Brian Beamish a amorcé sa carrière au Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée (CIPVP) en 1999, à titre de directeur des politiques et de l’application de la loi. Il a ensuite été nommé commissaire adjoint en 2005 et a dirigé les Services de tribunal administratif. À ce titre, il enquêtait sur les plaintes relatives à la protection de la vie privée et réglait les appels concernant l’accès à l’information.

En plus de superviser les Services de tribunal administratif, M. Beamish a également été conseiller principal en politiques, ce qui l’a amené à jouer un rôle clé dans l’exécution du mandat du CIPVP et à soutenir plusieurs initiatives. Ainsi, on lui doit en partie d’avoir assujetti les universités et les hôpitaux à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et parrainé la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé.

Avant de se joindre au CIPVP, M. Beamish a occupé un certain nombre de postes dans la fonction publique de l’Ontario, notamment aux ministères du Solliciteur général et des Services correctionnels.

Il est membre du Barreau du Haut-Canada et diplômé de l’école de droit de l’Université de Toronto. En 2016, M. Beamish s’est vu décerner le prestigieux Prix commémoratif Karen-Spector pour l’excellence en droit relatif à la protection de la vie privée de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO).

Si vous souhaitez que le commissaire ou un membre du personnel du CIPVP prenne la parole à un événement que vous organisez, veuillez remplir la formule de demande Speaking Engagement Request Form. Nous vous recommandons de présenter votre demande au moins deux mois avant l’événement pour que notre bureau ait le temps de l’examiner et d’y répondre.