Déclaration du commissaire à l’occasion de la Semaine du droit à l’information :

Sep 21 2018

« La Semaine du droit à l’information sensibilise au rôle de l’accès à l’information en tant que pilier de la démocratie. Le droit d’accéder aux renseignements que détiennent les pouvoirs publics permet aux citoyens de savoir comment fonctionnent leurs gouvernements, et favorise la transparence, la reddition de comptes et l’engagement civique.

 

Ces principes démocratiques sont intemporels, mais pas les lois qui en assurent l’application. Les lois ontariennes sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée sont dépassées, et il est plus que temps de les moderniser en fonction des progrès technologiques. Pour continuer de défendre les droits de la population ontarienne, nous avons besoin des bons outils. »

 

Brian Beamish

Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario

 

——-

 

Le CIPVP donnera le coup d’envoi de la Semaine du droit à l’information au festival du livre et du magazine Word on the Street Toronto le dimanche 23 septembre. Venez à notre kiosque nous poser des questions sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Nous afficherons également des renseignements concernant la Semaine du droit à l’information dans les médias sociaux. Aimez et partagez pour montrer que vous appuyez le droit à l’information.

 

Visitez droitalinformation.ca pour vous renseigner sur les événements tenus dans