L’Assemblée législative de l’Ontario nomme Patricia Kosseim au poste de commissaire

Apr 14 2020

J’adresse toutes mes félicitations à Patricia Kosseim, qui vient d’être nommée au poste de commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario. Patricia est une professionnelle engagée qui justifie d’une vaste expérience en réglementation et en tant qu’avocate spécialisée en accès à l’information et en protection de la vie privée. Je suis persuadé qu’elle remplira ses fonctions avec compétence et intégrité.

Je tiens également à remercier de tout cœur la population de l’Ontario de m’avoir donné l’occasion d’occuper le poste de commissaire.

Je suis fier de ce que le CIPVP a accompli pendant mon mandat. Ensemble, nous avons réalisé des progrès considérables en vue de rehausser la reddition de comptes dans le secteur public. Notre travail auprès de nos partenaires du gouvernement a établi un cadre solide pour un système de réglementation qui protège la vie privée des Ontariennes et Ontariens, à notre époque où des technologies nouvelles et souvent perturbatrices continuent de transformer la façon dont nos données personnelles sont recueillies, utilisées et communiquées.

Me Kosseim commencera son mandat alors même que nous sommes en proie à une crise sociale sans précédent. Parvenir à une « nouvelle normalité » sera un défi difficile à relever, mais je suis convaincu que le CIPVP y parviendra sous la direction de Patricia.

Au moment où j’écris ces lignes, les gens de toute la province et du monde entier doivent composer, dans leur vie quotidienne, avec les restrictions et les craintes qui accompagnent cette crise sanitaire. Jusqu’au début du mandat de Patricia, le 1er juillet, je vous assure que je garderai pour priorité la sécurité de notre personnel, de nos familles et du public, tout en m’efforçant d’assurer la prestation de certains des services de tribunal administratif dont dépend la population ontarienne. Même si nos bureaux ne sont plus accessibles au public, le CIPVP demeure à l’œuvre. Le public et nos partenaires du secteur public continuent de nous consulter, et nous leur donnons des conseils sur toutes les questions relatives à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée.

Brian