Le CIPVP de passage à Barrie – 23 novembre

Oct 31 2018

Deux fois par année, je visite une localité dans le cadre du programme À la rencontre de l’Ontario du CIPVP. Ces visites me permettent, ainsi qu’à l’équipe de direction du CIPVP, de renseigner les fonctionnaires, les travailleurs du secteur de la santé et le grand public sur les nouvelles questions touchant l’accès à l’information et la protection de la vie privée en Ontario.

Il est très satisfaisant pour moi de pouvoir m’adresser aux intervenants, de prendre connaissance de certains défis qu’ils doivent surmonter et de répondre en personne à des questions concernant les lois ontariennes sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

Au cours des deux dernières années, l’équipe du CIPVP a été de passage à Hamilton, London, Windsor et Thunder Bay, et le 23 novembre nous serons à Barrie. Lors de cet événement gratuit qui aura lieu au Collège Georgian, nous aborderons des questions touchant l’accès à l’information, certaines décisions récentes du CIPVP et des modifications apportées aux textes de loi.

Nos exposés en groupe porteront également sur un éventail de sujets, dont les villes intelligentes, la surveillance vidéo, la portée de la nouvelle Loi sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille, la déclaration obligatoire des atteintes à la vie privée dans le domaine de la santé et plus encore.

J’espère que vous serez des nôtres. Veuillez faire part de notre visite à vos amis et collègues.

Cet événement est gratuit, mais nous vous prions de confirmer votre présence à rsvp@ipc.on.ca.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Ordre du jour

8 h 30
Inscription et réseautage

9 h
Séance A – Les principaux développements concernant l’accès à l’information et la protection de la vie privée

Brian Beamish, commissaire, et Sherry Liang, commissaire adjointe, traiteront d’enjeux clés concernant l’accès à l’information, de décisions récentes et de la portée de changements apportés récemment aux textes de loi.

10 h
Pause

10 h 15
Séance B – Les derniers développements concernant la protection des renseignements personnels sur la santé
Debra Grant, directrice des politiques de santé, et Suzanne Brocklehurst, registraire du CIPVP, traiteront d’enjeux actuels concernant la loi ontarienne sur la protection de la vie privée dans le domaine de la santé et la protection des renseignements personnels sur la santé.

11 h 15
Clôture

Lieu
Théâtre Georgian (Collège Georgian)
1 Georgian Drive
Édifice C
Barrie (Ontario)
Carte