Le CIPVP de passage à Sudbury

Sep 12 2019

À la rencontre de l’Ontario : destination Sudbury

J’ai le plaisir d’annoncer que l’équipe de direction du CIPVP sera à Sudbury le vendredi 11 octobre pour la 11e édition de notre programme À la rencontre de l’Ontario, au Collège Boréal.

Je suis impatient de visiter la « ville du nickel » pour renseigner les Ontariennes et les Ontariens sur les nouvelles questions touchant l’accès à l’information et la protection de la vie privée avec lesquelles doivent composer le secteur de la santé, le secteur public et le secteur des services à l’enfance et à la famille de la province. J’aborderai les derniers développements au CIPVP, notamment les nouvelles lois, la déclaration obligatoire des atteintes à la vie privée dans le secteur de la santé, l’incidence des villes intelligentes sur la vie privée ainsi que le nouveau rôle du CIPVP dans le contexte de la Loi sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille.

Deux séances simultanées suivront ma présentation. La première portera sur des directives nouvelles et mises à jour concernant la LPRPS et d’autres questions émergentes dans le secteur de la santé, et la seconde abordera les nouvelles obligations du secteur des services à l’enfance et à la famille de l’Ontario aux termes de la partie X de la Loi sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020.

Nous aurons amplement le temps de répondre à vos questions sur la loi, vos obligations et les processus du CIPVP; attendez-vous donc à des échanges animés!

 Cet événement est gratuit, mais nous vous prions de confirmer votre présence à rsvp@ipc.on.ca d’ici le 9 octobre en précisant à quelle séance vous souhaitez assister. Merci.

Ordre du jour

Ouverture des portes

8 h

Mot de bienvenue et présentation de Brian Beamish, commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario

9 h – 10 h

Pause-réseautage

10 h – 10 h 30

Séances simultanées

10 h 30 – 11 h 45
Les derniers développements concernant la protection des renseignements personnels sur la santé
Suzanne Brocklehurst, registraire, et Debra Grant, directrice des politiques de santé

Obligations en vertu de la partie X de la Loi sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille

Brian Beamish, commissaire, et Emily Harris-McLeod, conseillère principale en politiques

Horaire et coordonnées : 

Vendredi 11 octobre 2019

8 h – 11 h 45
Collège Boréal

21, boulevard Lasalle

Sudbury ON  P3A 6B1

Carte