Summary:

TORONTO (ONTARIO) (22 avril 2021) — Le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario (CIPVP) a sélectionné les priorités stratégiques qui orienteront ses activités à partir d’aujourd’hui et pour les années qui suivent.

Ces priorités visent à promouvoir et à protéger les droits des Ontariennes et des Ontariens en matière d’accès à l’information et de protection de la vie privée dans un monde de plus en plus axé sur les données, où les organisations accélèrent leur recours à de nouveaux outils numériques et à des technologies d’intelligence artificielle.

Ces priorités stratégiques, ainsi que les objectifs connexes, aideront le CIPVP à canaliser ses énergies et à orienter ses ressources vers des domaines clés où il sera le plus susceptible d’avoir une influence importante et positive au bénéfice de la population ontarienne.

Les priorités stratégiques du CIPVP et les objectifs connexes sont les suivants :

La protection de la vie privée et la transparence dans un gouvernement moderne Défendre les droits des Ontariennes et des Ontariens en matière de protection de la vie privée et d’accès à l’information en collaborant avec les institutions publiques pour établir des principes fondamentaux et des cadres de gouvernance exhaustifs en vue du déploiement responsable de technologies numériques.

 

Les enfants et les jeunes dans un monde numérique Défendre les droits des enfants et des jeunes en matière de protection de la vie privée et d’accès à l’information en favorisant leur littératie numérique et l’expansion de leurs droits numériques, tout en tenant les institutions publiques responsables de protéger les enfants et les jeunes qu’elles servent.

 

La nouvelle génération des forces de l’ordre Contribuer à renforcer la confiance du public dans les forces de l’ordre en travaillant avec les partenaires concernés pour élaborer les balises nécessaires à l’adoption de nouvelles technologies qui protègent à la fois la sécurité publique et les droits des Ontariennes et Ontariens en matière d’accès à l’information et de protection de la vie privée.

 

La confiance dans la santé numérique Favoriser la confiance dans le système de soins de santé numérique en s’assurant que les dépositaires de renseignements sur la santé respectent les droits des Ontariennes et des Ontariens en matière de protection de la vie privée et d’accès à l’information, et appuyer l’utilisation novatrice des renseignements personnels sur la santé à des fins de recherche et d’analytique dans la mesure où elle sert le bien public.

 

« Ces priorités stratégiques et les objectifs connexes nous aideront à accroître notre efficacité et à optimiser notre valeur ajoutée pour la population ontarienne. Ils incarnent une vision audacieuse et stimulante que nous réaliserons en consultation et en collaboration avec de nombreux intervenants alors que nous passerons des priorités stratégiques aux résultats stratégiques », a déclaré Patricia Kosseim, commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario. « Je tiens à remercier les citoyens intéressés, les intervenants et les membres de notre comité consultatif stratégique qui ont participé à notre processus de consultation publique, et nous ont offert des perspectives très réfléchies et judicieuses aux fins de l’élaboration de ces priorités. »

Le CIPVP consultera prochainement les intervenants concernés pour élaborer des plans d’action à court et à long terme dans le but de mettre en œuvre chacune des priorités stratégiques, ainsi que des indicateurs de rendement clés pour faire le suivi des progrès accomplis en vue d’atteindre ses objectifs.

Le CIPVP a déjà commencé à mettre en œuvre ces priorités stratégiques par la publication récente de ses Considérations relatives à la protection de la vie privée et à la sécurité dans le contexte des visites de soins de santé virtuelles et de son modèle de cadre de gouvernance, qui sera publié bientôt, pour l’utilisation de caméras d’intervention par les services de police.

Activités récentes du CIPVP dans les domaines prioritaires

Ressources supplémentaires

 

Renseignements pour les médias
media@ipc.on.ca
416 326-3965

This post is also available in: Anglais