Summary:

Les droits numériques des enfants, le partage de données pour le bien public et l’accès des pouvoirs publics aux données personnelles ont été le point de mire de la 43e Assemblée mondiale de la protection de la vie privée.

Le CIPVP a coparrainé des résolutions sur chacun de ces sujets, collaborant avec des organismes de protection des données et de la vie privée du monde entier pour les porter sur la scène mondiale.

Ces résolutions ont été adoptées par les membres internationaux à l’assemblée de cette année, qui a eu lieu virtuellement du 18 au 21 octobre 2021.

Pour en savoir plus sur ces résolutions (en anglais) :

L’Assemblée mondiale de la protection de la vie privée est une tribune mondiale de premier plan qui réunit les organismes de protection des données et de la vie privée de plus de 130 pays; elle assure un leadership international quant aux mesures de protection des données et de la vie privée.

Par son travail avec l’Assemblée, le CIPVP soutient l’élaboration d’approches globales et harmonisées des questions touchant la protection des données et la vie privée à l’échelle mondiale, qui informent et soutiennent son travail, ici même en Ontario, à la lumière des tendances internationales.

This post is also available in: Anglais