Rapport d’étape sur l’accessibilité 2017

Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario

Le Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario (CIPVP) est résolu à créer une organisation accessible en supprimant les obstacles auxquels font face les personnes handicapées. Le CIPVP a élaboré le présent rapport d’étape annuel pour décrire les mesures qu’il a prises pour atteindre les objectifs qu’il a établis dans son plan d’accessibilité et satisfaire aux exigences de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

En 2017, le CIPVP a fini de réviser son site Web pour s’assurer qu’il répond à la norme des World Wide Web Consortium Web Content Accessibility Guidelines (WCAG), niveau 2.0 AA, comprenant la présentation de toutes ses décisions et publications en ligne dans un format accessible. Le CIPVP a terminé l’examen de ses politiques, plans et procédures d’accessibilité et mis à jour sa politique sur les normes pour les services à la clientèle et sa politique sur les normes d’accessibilité intégrées. Il a également mis à jour son plan d’interventions d’urgence sur le lieu de travail, simplifiant encore davantage le processus par lequel les personnes handicapées peuvent obtenir des renseignements individualisés relatifs aux interventions d’urgence sur le lieu de travail.

Le CIPVP a agrandi ses bureaux en 2017. Les nouveaux locaux ont été conçus et aménagés de manière à être entièrement accessibles. Il continue de fournir les évaluations ergonomiques ou de modifier l’espace de travail pour les employés qui en ont besoin.

Pendant toute l’année 2017, le CIPVP a continué de fournir des soutiens et des documents en formats accessibles au public et de répondre aux besoins des personnes qui utilisent nos services et qui doivent utiliser des appareils et accessoires fonctionnels ou qui doivent être accompagnées d’animaux d’assistance et de personnes de soutien. Le CIPVP a continué de fournir des mesures d’adaptation aux employés et aux candidats à un emploi handicapés. Le CIPVP a continué de fournir de la formation à tout le nouveau personnel relativement aux exigences de la LAPHO.