Questions d’information, un nouveau balado du CIPVP

Mar 04 2021

Saviez-vous que le CIPVP a lancé un nouveau balado?

Appelé L’info, ça compte, il porte sur les gens, la protection de la vie privée et l’accès à l’information.

Par l’entremise de ce nouveau canal de communication, je discuterai avec des gens de tous les milieux, parlerai de cas intéressants, fournirai des faits concrets et répondrai à des questions courantes sur les questions qui les intéressent en ce qui a trait à la protection de la vie privée et à l’accès à l’information.

Aînés, parents, enseignants, enfants et adolescents, filles et femmes, écrivains et journalistes, travailleurs de la santé, Franco-Ontariens et membres des communautés culturelles de la province, tout le monde est invité à prendre part au débat.

Aujourd’hui, nous avons lancé notre premier épisode sur la protection contre l’hameçonnage et d’autres types de cyberattaques. Je discute avec Fred Carter, conseiller principal en technologie du CIPVP, qui nous donne des conseils pratiques pour protéger les renseignements personnels dans les téléphones et ordinateurs et explique comment éviter les pièges les plus courants.

Comme le dit Fred, les criminels qui se livrent à ces tentatives d’hameçonnage débordent d’imagination, et malheureusement, les aînés sont particulièrement vulnérables à leurs arnaques. Il faut être conscient de ce problème et le prévenir, pour éviter que vous ou vos parents ou voisins aînés ne vous fassiez prendre. Vous pouvez écouter l’épisode au complet ici.

Lorsque je suis devenue commissaire en juillet dernier, je me suis engagée à poursuivre les activités bien ancrées d’approche et d’information du CIPVP. Ce balado est l’un des nouveaux moyens virtuels que nous adoptons pour le faire.

Écoutez-nous n’importe où, quand vous voulez. Notre objectif : vous donner des renseignements fiables et utiles sur les questions courantes touchant l’accès à l’information et la protection de la vie privée, peut-être même parfois avec une petite touche d’humour!

J’espère que vous nous écouterez pour en savoir plus sur un sujet qui vous intéresse, ou que vous nous suggérerez de nouvelles idées en nous envoyant un gazouillis à @IPCinfoprivacy ou un courriel à podcast@ipc.on.ca.

J’ai hâte de discuter des questions d’accès à l’information et de protection de la vie privée qui intéressent la population ontarienne.

S’il est question d’information, nous en parlerons.

Patricia

This post is also available in: Anglais