Summary:
Mis à jour le 31 mai 2021

Avis au public

Afin de protéger la santé de ses employés et de contribuer à freiner la transmission du virus de la COVID-19 dans la collectivité, le CIPVP a fermé ses bureaux le 16 mars 2020.

Au cours de l’année écoulée, notre personnel est passé au travail à distance. Pendant la période nécessaire pour acquérir l’infrastructure et créer les processus requis pour travailler à domicile en toute sécurité, notre tribunal n’a pas pu fonctionner comme d’habitude. Malheureusement, cette perturbation a entraîné un retard dans le traitement des dossiers, ce qui a donné lieu à un arriéré.

Notre objectif au cours des prochains mois est d’éliminer cet arriéré avec des ressources réservées spécialement à cette fin. Si vous avez déposé un appel ou une plainte auprès de notre bureau ou si vous nous avez signalé une atteinte à la vie privée entre le 1er juillet 2020 et le 31 mars 2021, votre dossier sera traité dans le cadre de ce projet spécial de traitement de l’arriéré s’il n’a pas encore été attribué à un membre du personnel du CIPVP. Nous communiquerons avec vous dès que votre dossier sera attribué et nous mettrons tout en œuvre pour le traiter dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération pendant que nous nous efforçons d’éliminer cet arriéré de dossiers. Nous rationaliserons certains de nos procédés habituels et réduirons certains délais afin de traiter efficacement cet arriéré.

Nous continuons à mettre à jour ces questions fréquentes à mesure que nous obtenons de nouvelles informations. Vous pouvez également nous joindre par courriel à info@ipc.on.ca.

Avis au public et aux institutions

Afin de protéger la santé de son personnel et de contribuer à freiner la propagation du virus de la COVID-19 dans la collectivité, le CIPVP a fermé son bureau, mais ses activités se poursuivent, son personnel travaillant à domicile.

La plupart de nos services de tribunal administratif habituels ne sont pas offerts, mais nous nous employons à traiter les nouveaux appels et nous continuons de fournir des services au public, aux organisations du secteur public et aux secteurs de la santé et des services à l’enfance et à la famille. Nous mettons tout en œuvre pour servir les membres du public qui ont interjeté appel auprès de notre bureau, mais ils doivent s’attendre à des retards.

Nous demeurons à la disposition des organisations du secteur public pour des consultations et discussions concernant l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

Nous continuerons de mettre à jour les présentes questions fréquentes à mesure que la situation évolue. Vous pouvez également nous joindre par courriel à info@ipc.on.ca.

Conseils sur le travail à domicile

Nous comprenons que nous sommes dans une situation exceptionnelle. De nombreuses organisations s’efforcent de gérer la perturbation de leurs services tout en continuant de fournir des services de façon virtuelle, en numérisant des documents et en permettant à leurs employés de travailler à domicile.

Le CIPVP a publié des conseils pratiques sur la gestion des données à l’intention des employés qui traitent des renseignements personnels quand ils travaillent à domicile.

Pour en savoir davantage, lisez la feuille-info du CIPVP, Le télétravail pendant la pandémie de COVID-19.

Nous continuerons d’évaluer la situation et nous afficherons les dernières nouvelles sur ce site et sur Twitter à @IPCinfoprivacy.

Questions fréquentes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

This post is also available in: Anglais